Accueil / Général / [sujet unique] matériels : vente d'occasion des matériels neufs ou presque neufs


[Sujet Unique] Matériels : Vente d'occasion des matériels neufs ou presque neufs

Sujet posté le 10/10/2012 à 15H13 par joueur_8_1
AGROTRON 165.7 17/10/2012 à 16H16
ares si les conces font comme dans simagri le matos ne perd pas de valeur ! et je trouve normal qu un conces ai du stock car nous somme dasn un jeu ! 7 jour = 1 mois !

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_168272_2 18/10/2012 à 08H45
Salut agrotron,
Un matériel en parc ce vend en moyenne un peu moins cher qu'un matériel commandé, (c'est une aubaine pour l'acheteur car le concessionnaire n'a pas envie de rester longtemps avec un tracteur sous les bras) et il me semble qu'il perd un peu de valeur au niveau comptable mais je suis pas certain. Et puis en vrai souvent le matériel prends quelques moi avant d'arriver en concession. C'est vrai que c'est peut être un peu gourmand de vouloir compliquer le jeu à ce point là, mais l'activité concession est assez ennuyante. En plus commander un matériel dans le jeu est assez rapide il arrive souvent dés le lendemain.
AGROTRON 165.7 18/10/2012 à 08H57
ares quand tu commande une voiture chez un garagiste ok elle met quelque semaine mai quand tu va dans un grand showroom il y a souvent la voiture en stock! si tu fait le calcul avec simagri et la réalité que 1 semaine / 1 mois ! si tu commande lundi et que tu es livré mardi cela fait 4 a 8 jours d attente en vrai ! on va dire que l usine proprement dit dans simagri c est un concessionnaire et que le concessionnaire dans simagri est le revendeur qui n a que un coup de fil a passé pour que le matos arrive chez lui!
Comme pour les concessionnaires qui n on pas le matos en stock mai qui tel a un autre qui l a pour lui ramené pour sont client !

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_198839_2 18/10/2012 à 16H41
AGROTRON en réalité dans beaucoup de marque, chaque tracteur sur la chaine de fabrication est commandé ...

____________________


AGROTRON 165.7 18/10/2012 à 17H47 18/10/2012 à 17H59
oui-oui mai imagine si il fallait attendre comme en réalité le temps que cela prendrai pour mettre en place ( je veut dire que toutes les marque ne fabrique pas a la même vitesse ) certaine bonne marque serai laissai a l abandon pour les délai de livraison et il faudrait alors aussi prendre en compte la qualité de la marque (beaucoup de point impossible a mettre en place ) pour moi l activité concessionnaire ne doit pratiquement pas changé sont point vente de neuf mai plutôt le point location et dépôt vente et magasin pièce détache !

location : possibilité de loué nos propre matos, possibilité de loué benne plateau bétaillère ou utilitaire(ce qui n ai pas louable par simagri ni faisable par une eta ) et aussi du matériel de transport quand celui si tombe en panne

pour le dépôt vente : possibilité d amené sont matériel dé 3 % pour différencié le dépôt vente du matériel au concessionnaire

et le magasin pièce détachée : possibilité d avoir un stock de pièce pour une livraison plus rapide et si pas de stock 1 jour d attente pour la réparation

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_198839_2 18/10/2012 à 18H26 18/10/2012 à 18H27
Pourquoi tout changer ? Le système est très bien ainsi !
Si tu commence à louer tout ce petit matériel, les joueurs en acheteront plus ! Par exemple moi la bétaillère ce serait vite vu ! elle me sert juste à la mise à l'herbe !

Le magasin est très bien comme il est.

seule chose à dire sur le dépôt vente, les régions en sont tellement bondées qu'il est difficile de payer le vendeur. J'en ai jamais vu l'intérêt et c'est pour ça que j'en ai pas (ça reste juste mon avis personnel, vous emballez pas).

PS et pour le neuf, malgré ma remarque, je n'ai pas envie que ça change non plus !

____________________


AGROTRON 165.7 18/10/2012 à 20H34 18/10/2012 à 20H39
t a pas donné ton avi sur les pièces détachée ^^

et pour la location je suis pas d'accord avec toi car tout les jour j ai un client qui me loue le meme chargeur pour 4.75 pa donc il n en achète pas ^^

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_198839_2 18/10/2012 à 20H42
Tant mieux pour toi, il se rend pas compte qu'il est perdant s'il le loue tous les jours !

et si jai donné mon avis sur les pieces détachées, j'ai dis que le magasin est très bien comme ça !

____________________


AGROTRON 165.7 18/10/2012 à 21H00
bah tu sais si c est un joueur qui débute il gagne plus qu a en acheté un donc je pense que pour les débutant je pense que cela serai utile

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_198839_2 18/10/2012 à 22H35
même s'il débute, il met quand même 4000¤ par saison en location de chargeur ! il serait plus gagnant d'acheter une fourche !

____________________


AGROTRON 165.7 19/10/2012 à 05H39
une fourche demande un tracteur s il n a que 1 tracteur cela peu lui couté cher aussi !

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_198839_2 19/10/2012 à 14H47
oh il a bien un tracteur ! et une fourche, c'est pas ce que ca use. il ramasse pas de la paille tous les jours ! pour enlever du fumier il est pas obligé d'avoir chargeur et tracteur

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :